BE ISM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Newsletter du BE ISM - Second Act

5 participants

BE ISM :: BE ISM :: Archives :: Projets :: Projets :: Newsletters

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Mer 17 Mar - 11:23

Alors voila mesdames et messieur la première new letter passée , mnt attaquons nous a la seconde Smile

Mettez ici toutes vos propositions , tt ce que vous voulez qui soit paru Smile

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Lio Mer 17 Mar - 13:42

- Le sondage de Mme Feipel concernant la bouffe à Erasme : Mme Feipel doute sur la qualité et l'offre disponible à Erasme lors du repas de midi. Elle a déjà travaillé à un plan de cafétéria-restaurant dont l'objetctif est d'offrir de la nourriture saine et/ou pas chère.
Dans le but de vérifier s'il y a une demande réelle dans ce sens, et dans le but d'avoir des chiffres à l'appui si cette demande existe, mme Feipel va donc faire paraitre, sous peu, un sondage à Erasme.

Il est important d'y répondre et de donner son avis si l'on veut un jour voir la situation changer concernant la malbouffe chère d'Erasme.

Lio

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 17 Mar - 14:52

- Carte de sport à Erasme :
Ça existe, mais comment ça marche ?

- Clarification de la passerelle ostéo-kiné : le topo.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 17 Mar - 15:37

Pour cette Newsletter, il faut définir un ou deux responsables et une première date de sorti, histoire que les choses avances.

Normalement, c'est les Délégués Communications qui s'en occupe, donc pour le moment Mric est seul dans ce groupe.
Il faut d'autre personne sur le coups pour l'aider :
Aline, serais-tu toujours intéressé pour faire partie de cette équipe ?
Ensuite, peut-être que les Ba2 pourrait être intéressés. Je vais essayer de les voir en début de la semaine prochaine.

En ce qui concerne la date de sorti, nous avons le choix entre avant et après les vacances.
Je propose qu'on fixe une première date, avant les vacances.
Qu'en pensez-vous ?


Pour chaque sujet, il faut faire une enquête et récupérer les infos là où elle se trouve.
Carte de sport : aller voir le secrétariat Education Physique (ou autre)
Passerelle ostéo-kiné : rencontrer Carpentier
Sondage Feipel : rencontrer Feipel

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Mer 17 Mar - 15:57

normalement Alinette tjrs ok je l'ai eu hier par sms Smile

pour Carpentier je l'ai déjà rencontré il m'avait dit que cette passerelle serait de plus en plus dur a l'avenir du a la séparation entre ostéo et kiné au niveau du sport Smile

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 17 Mar - 16:07

Ok Mric, cool pour Aline.

Pour tous les sujets, il nous faut des infos utiles, précises, complètes et concises, qui répondent à l'ensemble des questions que peuvent se poser les étudiants.

Particulièrement en ce qui concerne la passerelle, essaye de préparer un ensemble de question faisant le tour du sujet et prends rendez-vous avec Carpentier.
Il faut que vous soyez au moins deux ou trois pour ça. Avec si possible quelqu'un d'intéresser pour utiliser cette passerelle.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Mer 17 Mar - 20:06

alors j'avais déjà eu l'occasion de parler avec Carpentier au sujet de la passerelle , je lui avait posé la question car lors de la journée porte ouverte une fille de rhéto m'avait posé la question elle hésitait entre ostéo et kiné en demanant si la passerelle était possible

en parlant avec Carpentier il m'a répondu que celle ci deviendrait de plus en plus impossible a réaliser, en effet les cours a rattraper deviendrait de plus en plus lourd, je m'explique

prenons par exemple un ostéo ba3(cas d'un français ayant 3 ans de résidence ) qui veut passer en kiné, il doit rattraper tout les cours de sport et de pratique de BA2 et il doit passer un examen pour les cours de sport de ba1
le soucis se pose de part l'incompatibilité d'horaire entre les cours de tp BA3 certes nombreux et els cours de sport de ba2 tout 2 étant des cours obligatoires
De plus au niveau de l'ostéo, il m'a expliqué que Mr Klein voulait diminuer au maximum le sport (pq je ne sais pas j'irai le voir pour m'informer)ce qui augmente le nombre de cours a rattraper
donc en conclusion Carpentier dit que si l'on veut pouvoir faire une passerelle réalisable entre kiné et ostéo il vaut mieux choisir le module général en prenant un maximum de cours de sport

voila si vous avez d'autres questions

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 17 Mar - 21:00

Ok, Mric.

Ces infos seront à mettre dans la Newsletter, mais ce ne sera pas suffisant.

Pour bien faire les choses, il faudra expliquer ou dire un mot sur :
0/ le tirage au sort : la cause du problème
1/ la condition des 3 ans de résidence pour faire une passerelle directe
2/ la possibilité de faire un an de transition entre Ba3 Ostéo et Ma1 Kiné (3ans de résidence, non obligatoire dans ce cas)
3/ ton histoire de "cela deviendra de plus en plus difficile"
4/ finir sur un "la meilleur solution est certainement de faire une cursus général en science de la motricité en prenant les options de sport."
(Bien que ceux qui font ça n'auront pas la possibilité de prendre toutes les options des étudiants en ostéopathie... c'est donc à double tranchant)

Pour que toutes les infos soient justes et précises, il faut faire ça en partenariat avec Carpentier.
Lui poser les questions et lui soumettre la rédaction du texte final.
J'insiste pour que vous alliez le voir, toi et ceux qui vont s'occuper de ça avec toi.


Même démarche pour les autres gros dossier.
Bien sûr, si ça nécessite trop de boulot, on est pas obligé de sortir tous les gros dossiers pour cette newsletter-ci.
On peux aussi essayer de trouver d'autre gens motiv' pour participer, et au pire cas reculer un peu la date de publication.

Pour l'instant, le plus important est le sondage de Feipel sur la restauration et la passerelle.

Dav


Dernière édition par David le Mer 17 Mar - 21:11, édité 5 fois

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 17 Mar - 21:02

Autre sujet à aborder pour la Newsletter :
- Le résultats des nominations des responsables du BE ISM

Autre gros dossier, si des gens chaud pour se pencher dessus :
- L'ostéo à l'ULB : reconnaissance du diplôme de l'ULB, reconnaissance de la profession en Belgique, en France, au Luxembourg.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Jeu 18 Mar - 15:50

Alors j'ai eu l'occasion de voir Carpentier a la salle de muscu, il préfère nous voir après le 22 mars (date de la réunion de la comission qui décide des programmes de l'année suivante ) ,
il veut bien nous voir avec guissard et hésitait entre réunir tt les étudiants ou seulement ceux du BE

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Jeu 18 Mar - 19:20

Super Mric !

Je trouve qu'une rencontre entre Carpentier, Guissard et quelques personnes du BE ISM sur la question de la passerelle est une excellente idée.

J'ouvre un nouveau post pour parler spécifiquement de ce sujet.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Jeu 18 Mar - 19:46

ouepp Smile mais je trouve qu'il faudrait partir sur un autre sujet Smile car il m'a dit que la réunion pouvait ne pas avoir lieu avant els vacances ca dépend de la comission Smile

sinon comme autre sujet a rajouter dans la lettre on peut parler aussi de nos avancements au niveau du conseil Smile

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Jeu 18 Mar - 19:52

Ok.

Peux-tu faire un premier jet de la Newsletter, d'ici lundi ?
Le squelette de base avec les sujets et les infos qu'on a déjà donnés.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Marie-Marth Jeu 18 Mar - 21:12

Outre l'élection (n'ayant pas peur des mots ! élections à l'unanimité même !!) des postes du BE, il y a le local !!
et pê, selon l'avancement de la Comm fêtes, l'inauguration du BE et de son local.
Et un mot sur le fait qu'on s'appelle maintenant faculté, avec explication de ce que ça signifie et des enjeux.

Marie-Marth

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Ven 19 Mar - 1:09

perso je vais essayer mais je promet rien je ne suis pas la de tout le weekend

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Lio Ven 26 Mar - 19:47

projet de destruction de l'agora

projet de cyber espace étudiant à Erasme au batiment GE

Lio

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Ven 26 Mar - 20:17

Ok, c'est rajouté.
J'ai fait le squelette de la Newsletter, vite fait...

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Alinette Dim 28 Mar - 20:36

hello...
un peu absente ces derniers temps... sorry! (interro de chimie orga hier)
je suis donc tjs Ok pour la rédaction de la newsletter...

petit soucis, ma situation fait que je ne suis que très rarement à Erasme... que donc, je ne sais plus assister aux réunions les mardis... et que je n'ai que 3jours/sem internet...
je pense qu'une newsletter avant les vacs ca va être difficile... ou alors avec très peu d'informations... je vais essayer de voir Mric pour qu'on s'arrange...

Shocked
Alinette
Alinette

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Lun 29 Mar - 15:40

Salut,

Ok, on va reporter la Newsletter à après les vacances.
Ca permettra de relancer une dynamique avec l'annonce du Gouter du 29 avril.
Et du coups, peut-être qu'on pourra faire le dossier de la passerelle.

Voilà le squelette que j'ai fait rapidement l'autre jour :
• Gouter du 29 avril
• Représentant BE ISM + local
• Le conseil ISM de mars
• FSM ?
• Sondage Feipel
• Carte de sport Erasme
• Clarification passerelle ? Point stage ostéo, reconnaissance osteo ?
• projet de destruction de l'agora
• projet de cyber espace étudiant à Erasme au batiment GE
• Le BE ISM en marche ! Rappel forum et e-mail
(+voir activité erasme des prochaines semaines)

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Lun 29 Mar - 17:52

oui alinette faudra se voir

j'ai croisé Carpentier , la réunion qui devait se dérouler le 22 mars ce déroulera le 01 avril, donc on aura une réunion avec luie t guissard la semaine de la rentrée concernant la clarification passerelle

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Alinette Mar 30 Mar - 1:13

ok ok tiens moi au courant!!!
Very Happy
Alinette
Alinette

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Mer 14 Avr - 16:06

Je relance ce projet ci aussi.
Où en sommes nous pour la newsletter ?

L'idéal serait qu'elle soit prête pour le lundi de la rentrée et envoyer le mardi ou mercredi.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par mric Jeu 15 Avr - 0:02

j'ai eu un crash ordi

j'essaie d'y regarder pour demain Wink
je te tiens au courant

mric

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Lio Ven 16 Avr - 17:19

En fait, j'ai une info importante, qui me semble devoir être dans la newsletter, mais il faudrait attendre les alentours de jeudi pour l'envoyer.

+ de détails sous peu

Lio

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par David Ven 16 Avr - 18:58

Ok, mais l'envoie est vendredi dernier delai, car il faut que les gens soit au courant à temps pour le gouter et plus de gens sont susceptible de la lire le weekend.
Après faudra voir avec Mme Guissard pour la mettre aux valves rapidement.

Par contre, maintenant que j'y pense, peut être que Guissard ne voudra pas qu'on parle de FSM, car l'affaire n'est pas encore tout à fait close.

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

La Newsletter du BE ISM - Second Act Empty Re: La Newsletter du BE ISM - Second Act

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

BE ISM :: BE ISM :: Archives :: Projets :: Projets :: Newsletters

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum