BE ISM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discours d'inauguration - 1er avril 2010

Aller en bas

Discours d'inauguration - 1er avril 2010 Empty Discours d'inauguration - 1er avril 2010

Message par David Jeu 8 Avr - 16:01

David a écrit:
Discours d’inauguration du BE ISM

1/ Introduction
Déjà bonjour à tous ! Merci d’être venu.
Nous sommes réunis ici à l'occasion de l'inauguration du tout nouveau Bureau des étudiants de l'ISM.

2/ Le BE ISM
Ca fait maintenant un peu plus d’un mois que le BE est crée et qu’il s’organise petit à petit. C’est un projet qui regroupe des étudiants de toutes les années, de toutes les sections, ayant pour but de permettre aux étudiants de l'ISM de prendre la parole et, s'il le souhaite, s'investir sur le campus pour lui donner vie.

3/ Le nouveau mandat
Il y a deux semaines, nous avons élu les principaux responsables pour l’année à venir.
Je m’appelle David Zarka et je suis Président du BE ISM ;
M. Lionel Lorand est le Vice-Président ;
M. Idir Habachou, secrétaire ;
Et Mlle Marie-Marth Van Kerblick, trésorière.
Avec nous, beaucoup d'étudiants participent au projet. Je ne pourrais pas tous les nommer, il y en aurait trop.
(Laurent Devalet, toujours très présent ; Colin Dousset, Pierre Amiel, Ludovic Bourassin, principaux organisateurs de ce drink et des prochaines activités sur Erasme ; Pauline Evrard, Robin Michard, Caroline Van Hearen, Gaetan Monvilliers ; Aymeric Derume, Aline François ; etc. etc.)

4/ Le BE selon le mandat
Je crois que nous avons aujourd’hui trois volontés :
- Organiser le BE, le rendre fort, intéressant et surtout utile pour les étudiants. Qu’il devienne une figure persistante de la vie sur Erasme.
- Rassembler les étudiants et animer le campus en collaboration avec toutes les associations étudiantes présentent sur Erasme. Je salut d’ailleurs nos amis des Cercles, avec qui nous avons déjà commencé à travailler ; je suis heureux de notre proximité.
- Etablir une communication fluide et de confiance entre les étudiants, l'Institut et l’Université en assurant des liens forts et étroits avec les secrétariats, les acteurs étudiants au Conseil Facultaire et au CA ULB, ainsi que les délégués.
J’en profite pour saluer chaleureusement les secrétaires que nous aimerions mettre en valeur, car bien souvent beaucoup trop peu considéré, et remercier pour leur collaboration les délégués d’années, dont le rôle est pour nous peut-être le plus important, et j’espère qu’ils continueront à nous suivre malgré le poids des études.

5/ Remerciement
Puisque j’en suis au remerciement, j’aimerais remercier particulièrement Mme Guissard qui nous accueille cette année au sein de l'administration de l'ISM et nous aide à y trouver notre place, ainsi que Mme Feipel qui ne cesse de nous aider et dont nous devons beaucoup, cela sans oublier l'ensemble des professeurs qui nous ont soutenus jusqu'à présent.

Aujourd’hui ce sont les étudiants qui invitent, alors profitez et j'aimerais que ce drink soit le début d'une belle et longue collaboration entre nous tous !

Santé !


David Zarka
Président du BE ISM

David
Admin

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum